|
|
| | Le museau au vent // Libre | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Mongwau

| Sujet: Le museau au vent // Libre Mer 27 Avr - 17:06 | |
| Rappel du premier message :Une forme noir et fine fendait les hautes herbes. C'était un loup. Sa démarche était souple, mais pas cadencée. Il avançait calmement, avec toute la dignité que lui valait son age. Ce n'était pas de son dût, non. C'était quelque chose de naturel chez ce loup la. Quelque chose qui imposait le respect. Peut être son implacable silence ? Ou bien son regard intelligent et impassible ? Tsss, non, ce n'était pas son truc de prendre une allure. Lui aimait les choses simples. Il aimait qu'on aille droit au but. Il aimait la franchise, et portait en horreur les faux semblants. Il avait pitié des hypocrites et peine pour les traitres. Il tenait la loyauté et la fidélité comme une coupe. Et c'est toutes ces valeurs qui l'avaient menées a la tête de sa meute. L'eau. Kantilal. Tel était son nom. Chez lui, cela signifiait " Baigné de Lumière ". Jolie coïncidence pour un loup qui savait appeler le jour comme la nuit. Le loup esquissa un sourire. Il s'en était passé, des choses, avant qu'il eu pu contrôler quoi que ce soit. Son pouvoir, il l'avait gagné. Et c'est ce qui le rendait encore plus inestimable, a ses yeux. Kanti grimpait la côte. L'herbe ici était folle et indomptée. Quelque fois, elle lui arrivait jusqu'au poitrail, et venait caresser la tâche blanche qui y était planté en son milieu. Et le vent... Il balayait son pelage de sa douce caresse, et lui apportait des odeurs si diversifiées ! Le loup noir aimait la nature. Ses couleurs et ses odeurs. Ainsi, il arriva au sommet de cette jolie petite colline. Elle n'était pas très large, quoique très en hauteur. D'ici, l'horizon s'étalait a quelques 5 kilomètres, au moins. Un joli panorama quoi. Et devinez qui adorais ca ? Arf, Kanti se planta au milieu de l'herbe foisonnante, et posa son regard sur les terres qui s'étalait sous ses pattes. Le soleil venait a peine de s'élever, et c'est doucement que les bêtes et les fleurs s'éveillaient. Certains coins de la vallée étaient encore baignés d'ombres, et portait un contraste tout a fait saisissant avec certains autres endroits colorés et déjà emplis de petits bruits animaliers. Sans un sourire mais le cœur empli de fierté, le fin loup observait ce qui lui appartenait, a lui, a ses enfants, a ses frères et a ses sœurs. Et il se jura de défendre coute que coute le calme et la paix qui inondait ces vastes terres.
Dernière édition par Kantilal le Lun 2 Mai - 20:27, édité 1 fois |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
Ambre

| Sujet: Re: Le museau au vent // Libre Jeu 2 Juin - 21:55 | |
| Ambre espérait encore un de tes mots doux. Mais on n'obtient pas tout ce qu'on veut ! Tu lui dis,paraissant déçu :
Ambre, tu ne devrais pas te donner si facilement.
Comment ça ? Qu'avait-elle fait ? Vexée de ta phrase ,elle recula en arrière en baissant la tête. Quelques gestes affectueux,ça ne fait pas de mal... Bref. Elle te regarda avec pitié,sans exprimer certaine humeur sur ses babines. Boule à la gorge,elle te murmura,écorchant ses mots :
Tu as fait s'en aller mon plaisir. Mais qu'importe...
Elle voulait rentrer,Avec un haut le cœur sur le dos. Mais son instinct la poussait à rester ici. Elle ravala sa salive et s'approcha une fois de plus devant toi.
Ces lucioles sont magnifiques,n'est-ce pas ?
On aurait dit qu'elle essayer de tourner la page. Te,et se procurer du bonheur.
[ Manque d'inspiration. Ambre n'est pas si jeune,elle a 8 ans. Et elle ne t'a pas léché hein  ] |
|  | | Mongwau

| Sujet: Re: Le museau au vent // Libre Jeu 2 Juin - 23:15 | |
| [ Mince désolée... Vu qu'c'est un vieux papi, je pensais... Et re désolée pour la lèche ! ]
Merde. Dès son dernier mot, il vit son regard s'éteindre. Re merde. Il n'avait pas choisi les bon mots. Ou peut-être s'était-il simplement leurré sur ses intentions ? Ah, les fabulations d'un loup en fin de vie ... Il se sentit gêné, et un peu débile aussi. Ouai, s'il avait eu tout faux, ca craignait vraiment. C'était même plutôt la loose, hein, Kanti ? Arf, enfin, de qui avait raison ou tort, on s'en fichait. Ce qui comptait, c'était elle. Et basta. Déjà elle reculait, tête basse. S'il y avait bien une chose que le loup ne pouvait pas supporter, c'était bien de faire du mal a une princesse. Toutes les louves étaient des princesses en fait. Et la... Kantilal sentit son cœur se serrer, mais n'en pipa mot. Peut-être que si, au fond... peut-être qu'elle l'aimait bien. Lui s'était déjà pris de sympathie pour Ambre, et il ne s'en cachait pas. Si tel était le cas, il était heureux que ce fut partagé mais son malaise n'en fut que plus grand encore, a l'idée de l'avoir offensée.
Tu as fait s'en aller mon plaisir. Mais qu'importe...
Il voulait dire quelque chose. Du moins, il sentait qu'il le fallait, que c'aurait été bien. Mais il n'était pas dans les banalités, et aucun mot ne se présentait. Même aucune idée ne se débattait dans le creux de sa tête. Il se sentait décontenancé, et le fait même de s'en rendre compte le décontenançait encore plus. Il n'avait pas l'habitude d'être prit en défaut pas qui que ce soit. Lui qui d'habitude semblait si paisible, si inaccessible... Son impassibilité avait aujourd'hui presque totalement disparue, et c'est en miettes qu'il essayait de la rattraper. Elle lui faisait perdre son sang froid, tels était la vérité.
Ces lucioles sont magnifiques,n'est-ce pas ?
Un changement brusque de sujet. C'était grossier, mais ça lui convenait très bien. Et puis, peut-être pourrait-il regagner la sympathie de la jolie Ambre ? Ainsi, c'est un chouette sourire qu'il lui adressa, s’avançant vers le vide qui s'étalait sous leurs pattes. La collines sur laquelle ils se trouvaient était une des plus élevées des environs. Autant dire qu'ils bénéficiaient d'une vue imprenable. Et la vue était effectivement a couper le souffle. Kantilal, amoureux de la nature, aimait plus que tout ces moments qu'il disait privilégié. Assister a un tel spectacle était exceptionnelle de son avis.
Oui. Mais ce qui l'est encore plus, à mon sens, c'est le fait que tous les soirs elles recommencent, et inlassablement, nous offrent un tableau resplendissant.
Il y avait une question, que le loup aimait a sa poser, a chaque fois qu'il venait ici. Une question qui pourrait paraitre futile a certains, mais qui, pour Kantilal, était révélatrices d'un tas de choses, et ce, de par le monde entier. La réponse lui échappait encore, et nourrissait une ambiguïté sans merci. Et qu'en dirait-elle, Ambre ?
Tu sais, il y a une énigme qui me résiste encore - et ce n'est pas peu dire. A force d'y penser, mon esprit c'est assurément fermé aux réponses les plus lucides, et ainsi, c'est de ta clairvoyance dont je vais me permettre d'user, ce soir.
Les yeux fixés sur les lumières chatoyantes et dansantes, Kantilal murmura:
Je me demande encore... Se donnent-elles seulement la peine de se montrer lorsqu'il n'y a personne pour les admirer, pour les regarder et s'insurger de leur beauté ? ces petites espiègles de lucioles...
Puis, plus bas encore :
Et qu'arriverait-il si un être non sensible a leur beauté et leurs artifices venait a se promener, un soir, sur ces collines ? Le bouderait-elles?
|
|  | | Ambre

| Sujet: Re: Le museau au vent // Libre Lun 6 Juin - 18:10 | |
| J'appréciais voir le minois d'Ambre empli de joie. Ça,c'était surtout grâce à toi. Un instant,tu eus l'air d'hésiter,et tu la bombardais d'une énigme difficile,après avoir chuchoté.
Oui. Mais ce qui l'est encore plus, à mon sens, c'est le fait que tous les soirs elles recommencent, et inlassablement, nous offrent un tableau resplendissant.
Certes,une œuvre d'art,dois-je dire.
Tu sais, il y a une énigme qui me résiste encore - et ce n'est pas peu dire. A force d'y penser, mon esprit c'est assurément fermé aux réponses les plus lucides, et ainsi, c'est de ta clairvoyance dont je vais me permettre d'user, ce soir.
Clairvoyance ? Ambre,clairvoyante ? Bien,qu'il en soit ainsi.
Je me demande encore... Se donnent-elles seulement la peine de se montrer lorsqu'il n'y a personne pour les admirer, pour les regarder et s'insurger de leur beauté ? ces petites espiègles de lucioles...
Mh ?
Et qu'arriverait-il si un être non sensible a leur beauté et leurs artifices venait a se promener, un soir, sur ces collines ? Le bouderait-elles?
Cela commencer à demeurer étrange. Kantilal devenait bizarre,sur ce coup. Et posait des questions bizarres.
Sûrement. N'avez-vous pas remarqué que ces lumières étincelantes son apparues juste après notre arrivée ?
Peut-être la Belle devait oublier que ça étaient les capacités de ton pouvoir. Mais elle te l'eut dit,voilà tout. Ne cherche pas le pourquoi du comment.
|
|  | | Mongwau

| Sujet: Re: Le museau au vent // Libre Lun 6 Juin - 19:41 | |
| Ambre gardait le silence, écoutant d'un air décontenancé les élucubrations du vieux Kantilal. Mais lui ne voyait pas son air déconcerté. Son regard restait rivé sur les lucioles crapahutant autour d'eux deux. Il savait, il entendait bien tout ce qu'on disait sur lui. Dès lors qu'il avait rejoins la civilisation occidentale, des rumeurs étaient montées, comme quoi ce vieux loup était tout ce qu'il y a de plus sénile. Ses dires n'avaient rien de sensés, quand a parler de ce qui lui passait par la tête... Oui, il savait tout ce qu'on disait de lui. Et ainsi, il avait, pour le bien de sa meute, commencé a cacher certaines de ses réflexions. Il ne voulait en aucun cas discréditer sa sagesse et sa noblesse, de peur de représailles imminente du clan adverse. Il ne savait, ne comprenait pourquoi on le jugeait ainsi. Mais il avait appris a vivre avec. Ainsi, il était rare qu'il livre la moindre des idées qui lui passaient par la tête. Mais cette fois, il s'était laissé allé. Et comme d'habitude, c'est interloquée que Ambre l'écoutait. Heureusement qu'il ne l'avait pas vu. Son cœur en aurait pris un sacré coup, croyez moi.
Sûrement. N'avez-vous pas remarqué que ces lumières étincelantes son apparues juste après notre arrivée ?
Il releva les oreilles, a l'écoute de la louve. En vrai, elle ne l'avait aidé en rien a résoudre le mystère qui le tourmentait tant. Peut-être n'avait elle pas la spiritualité requise ? Ou la sagesse ? Kanti ne put réprimer le sentiment de désenchantement qui l'envahit.
Ces lucioles accompagnent la lune dans sa nocturne veillée. C'est tout.
Et il recula, s'apprêtant a faire demi tour, dans le souhait de rejoindre ses terres.
|
|  | | Mongwau

| Sujet: Re: Le museau au vent // Libre Mar 7 Juin - 19:52 | |
| upinou ? |
|  | | Ambre

| Sujet: Re: Le museau au vent // Libre Mar 7 Juin - 20:10 | |
| Hihi,je réponds demain  |
|  | | | | Le museau au vent // Libre | |
|