C'était le soir, le soleil se couchait. Mais les nuages le cachait. La lune apparaissait déja dans le ciel qui s'assombrissait peu à peu. Une louve grise était assise sous le sycomore, les yeux dans le vague
Comme à mon habitude, j'étais plongée dans mes souvenirs. Je repenssait au heures que j'avais passé auprés de ma mère. Des heures de joie. Je me rappellait les soirs d'orages, ou ma mère me réconfortait. Et ce jour. Ce jour que j'avais maudit. Ce jour que j'aurais voulu effacer a tout jamais de ma mémoire. Le jour de ce tremblement, ce jour ou ma mère avait quitté ce monde, pour toujours. Deux choses ce jour là avaient changées ma vies, à jamais: la mort de ma mère, et la rencontre avec "la gentille louve sage". Et j'avais enfin compris ce qui avait changé en moi. J'avais quelque chose en plus, un pouvoir. En touchant d'autres loups, je pouvait voir leur passé. La plupart avait un passé triste et douloureux. Je me mis a parler, en espérant que ma mère pouvait m'entendre de là où elle était...
Maman, est tu fière de moi ? Je ne veut pas te décevoir... Si seulement ce jour ne c'était jamais passé...
J'était toujours plongée dans mes pensées, quand soudain un loup arriva.
Je ne peut vraiment pas être tranquille... Mais bon, un peu de compagnie ne me fera pas de mal
La louve s'approcha de moi...