~ Première rencontre ~
C'est avec une joie infinie que je m'étire sur l'herbe fraîche, près des Chutes. Je m'allonge sur le sol et ferme les yeux de bonheur, en veillant tout de même à garder mes oreilles grandes ouvertes, prêtes à percevoir le plus infime des bruits. Aujourd'hui, j'ai mangé à ma faim - une véritable faim de loup - et je me suis bien amusée. Mes deux proies ramenées m'ont valus les coups d'œil chaleureux de Kantilal, notre Dominant. Cette sieste était longuement attendue... Tout à coup, un bout de bois craque. Je grogne malgré moi. Décidément, on ne peut pas dormir tranquillement ! Je me lève et aperçois une belle louve blanche, cachée derrière un arbre. Elle me dit quelque chose mais je suis tout de même attirée par son regard chatoyant. Je m'approche lentement, assurément mais aucun son ne désire sortir de ma gueule. Nous restons comme ça un moment, à nous regarder, avant que je ne décide à entamer la conversation.
- À qui ai-je l'honneur ?
Elle ne me répond pas tout de suite, mais préfère attendre un peu, comme pour choisir ses mots.
- Je suis Ever, du Clan de l'Eau.
Je reste pantoise devant cette révélation. Ever ? LA Ever ? Whaou ! J'ai une sacrée chance ! Bon, à mon tour de faire les présentations. Je m'apprête à la saluer lorsqu'elle me coupe la parole.
- Je sais qui tu es. Tu es Enoki, qui, comme moi, fait partie du Clan de l'Eau.
Je baisse la tête et ordonne à mes yeux d'observer autre chose que la nouvelle venue. Je suis gênée parce que j'aimerais bien faire de Ever mon amie mais je n'ose pas le lui demander. Et puis j'ai peur que ma proposition soit ridicule. Bon, après tout, qu'est-ce que je perd ? Rien. Sauf peut-être un espoir d'avoir quelqu'un à qui me confier. Je respire un bon coup puis me lance.
- ... Ever ? Est-ce que ça te dérangerai... Que...
- Oui ? m'encourage-t-elle.
- Eh bien... Veux-tu devenir mon amie ?
Je prends un certain temps avant de me rendre compte que je ne respire plus. J'attends sa réponse. Lorsque l'air vient à me manquer, je me focalise sur sa respiration à elle. Inspiration, expiration. Inspiration, expiration. Inspiration...
- C'est d'accord.
J'ai l'impression que le sol se dérobe sous mes pattes. Elle a dit oui ! Génial ! Mes yeux clairs pétillent de joie tandis que les siens pétillent de malice. Elle s'approche de moi, ses pas faisant mettre en valeur son corps fin et son pelage soyeux. Quelle élégance, dans seulement quelques foulées ! Je réprime un hurlement qui ferait exploser pour de bon ma joie. Elle fixe ses pupilles droit dans les miennes, ce qui me fait chavirer. Un sourire amical se forme sur ses babines, comme si nous étions de lointaines amies s'étant retrouvées. Cette pensée gonfle mon cœur de bonheur intense. Je suis honorée d'être devenue une proche de Ever. Je regarde l'eau en lui faisant un signe de tête pour lui demander si elle voudrait bien s'amuser avec moi en pataugeant. Elle me répond par l'affirmative. Je me rue alors dans le lac et ma cache derrière la cascade. Elle me rejoint en ricanant, ce qui ne fait qu'amplifier mon sentiment d'être près des étoiles. Nous jouons ainsi toute la fin de journée, à s'éclabousser en riant dans l'eau tiède.